Les recherches Google avec guillemets viennent de devenir beaucoup plus utiles si vous recherchez l’endroit exact où les mots apparaissent sur une page.
Le géant de l’internet a mis à jour les recherches entre guillemets en y ajoutant des extraits de page qui indiquent exactement où se trouve le texte que vous recherchez. Vous n’aurez peut-être plus à faire défiler un document géant juste pour trouver la bonne phrase.
Depuis un certain temps, Google subit des changements assez radicaux de son côté. Un objectif constant d’amélioration du site est en cours depuis de nombreuses années et a joué un rôle essentiel pour rendre Google aussi accessible que possible.
Cependant, un récent blog de Google a mis en lumière l’usage que fait Google de sa section « featured snippets ». Ces petits extraits sont utiles et facilitent grandement la recherche des informations dont vous avez besoin. Il semble que les requêtes comportant plus d’une intention potentielle soient devenues une source de changement majeur pour Google.
En effet, Google a mentionné dans le blog ci-dessus que le changement était à venir, en disant :
Parfois, les mots que nous utilisons pour poser une question sont larges et il pourrait y avoir plusieurs interprétations différentes de la question.
Grâce aux extraits de fonctionnalités à facettes multiples, nous sommes en mesure de mieux comprendre votre requête et de reconnaître les cas où il pourrait y avoir plusieurs interprétations de cette requête.
Il s’agit d’un malentendu courant lors de l’utilisation de cette fonctionnalité, qui peut souvent empêcher les internautes d’obtenir la réponse qu’ils souhaitaient ou attendaient de leur recherche. Cette dernière modification vise à améliorer cette situation et à faciliter l’obtention de l’aide dont vous avez besoin pour effectuer une recherche plus précise.
L’objectif est de faire en sorte que les « featured snippets » puissent être divisés, afin de montrer plus d’une requête pour essayer de capturer chaque intention potentielle. Ce n’est pas encore pour tout de suite.
D’ici là, profitez de ce dernier changement pour constater que les featured snippets ne sont pas parfaits et que Google a toujours le doigt sur la gâchette lorsqu’il s’agit d’utiliser cette fonctionnalité.
Google a mis à jour l’affichage des résultats de recherche dans Google Search pour les requêtes contenant des guillemets. Désormais, Google indique l’endroit où cette expression exacte apparaît sur la page dans l’extrait de résultat de la recherche Google, a annoncé la société.
Ce que cela signifie. Google explique que si vous effectuez une recherche du type [« recherche google »], l’extrait de résultat indiquera l’endroit où cette expression exacte apparaît :
Précédemment. Google a déclaré qu’auparavant, Google Search n’affichent pas toujours l’expression de recherche citée dans le snippet de résultat de Google Search « parce que parfois le matériel cité apparaît dans des zones d’un document qui ne sont pas appropriées pour créer des snippets utiles », a déclaré Google.
« Par exemple, un mot ou une phrase peut apparaître dans le menu d’une page, où l’on peut naviguer vers différentes sections du site. La création d’un extrait autour de ces sections peut ne pas produire une description facilement lisible », a ajouté Google.
Pourquoi ce changement ? Google explique que ce changement a été effectué en réponse aux commentaires des chercheurs. « Nous avons entendu des commentaires selon lesquels les personnes effectuant des recherches par citation préfèrent voir où se trouve le matériel cité sur une page plutôt qu’une description globale de la page. Notre amélioration vise à répondre à ce problème. »
Pourquoi cela nous intéresse. Google a confirmé à Search Engine Land qu’il ne s’agit pas d’un changement de classement mais plutôt d’un changement d’interface utilisateur sur la façon dont Google Search affichera certaines recherches, des recherches qui utilisent des citations.
Cela peut avoir un impact sur votre taux de clic dans les résultats de recherche de Google, mais pas sur votre classement pour ces types de requêtes.