Le monde du travail s’est transformé. Les employés d’aujourd’hui n’ont plus besoin d’un bureau physique pour rester productifs. Au contraire, les membres de l’équipe peuvent être tout aussi efficaces à distance, grâce aux nombreux développements technologiques.
L’avènement et le développement du cloud, des connexions internet plus solides et des meilleurs sites web de freelances rendent la gestion d’une équipe à distance plus viable.
De nombreuses organisations font désormais appel à des freelances là où elles auraient autrefois eu besoin d’employés permanents.
Dans ce nouvel environnement de travail flexible et amélioré, il existe une infinité de possibilités pour un nomade numérique en herbe de construire une carrière avec un peu plus qu’une connexion internet et un peu d’initiative.
Mais comment les entrepreneurs qui cherchent à travailler à domicile peuvent-ils découvrir ces opportunités ? Avec l’aide des meilleurs sites Web de freelance, voilà comment.
Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs portails et plateformes pour trouver et conserver un travail en freelance. Inscrivez-vous et utilisez ne serait-ce qu’une petite partie de ces sites, et vous pourrez donner un véritable coup de fouet à votre carrière de freelance.
5 Meilleurs sites de freelance pour construire rapidement votre liste de clients
1. SolidGigs
Solid Gigs fait passer le freelancing au niveau supérieur en proposant à la fois des offres d’emploi et des ressources de formation. Sur ce site, vous trouverez une liste hebdomadaire d’offres d’emploi, pleine de nouveaux travaux à réaliser, ainsi qu’une section Cours et outils.
La liste hebdomadaire d’offres d’emploi comprend certaines des meilleures offres disponibles sur le Web provenant de dizaines d’autres sites de freelance. Quant à la section Cours et outils, elle veille à ce que les freelances disposent des compétences requises pour exceller lorsqu’ils saisissent les opportunités disponibles.
Featured Image pour : 16 meilleurs sites de freelance pour obtenir plus d’emplois en 2022
2. Paperell
Peperell est un site Web spécialisé, spécialement conçu pour les universitaires freelance. Offrant de nombreuses possibilités de rédiger des articles et des mémoires, Paperell vous permet de tirer le meilleur parti de vos talents.
Le service est entièrement contrôlé et vous pouvez créer un profil pour de futurs contrats en fonction des évaluations que vous recevez de vos clients.
Vous devrez passer un certain nombre de tests d’orthographe et de grammaire avant d’être accepté par la plateforme. Ce n’est cependant pas une mauvaise chose, car cela réduit les risques qu’une personne moins qualifiée ne vous sous-estime.
Le meilleur homme ou la meilleure femme pour le poste – et, avouons-le, ce sera souvent vous – aura plus de facilité à saisir l’occasion.
3. PubLoft
Créé spécifiquement pour les écrivains indépendants, ce site Web offre des possibilités de marketing de contenu et de gestion des clients. PubLoft a pour objectif d’aider les freelances à maintenir leur pipeline de travail.
Cela signifie que vous pouvez passer plus de temps à réaliser des projets. Plutôt que de perdre du temps à vous inquiéter de trouver des personnes qui veulent acheter vos services.
PubLoft vous aide également à facturer et à vous assurer que vous êtes payé. C’est un aspect que les personnes qui ne travaillent pas en freelance négligent souvent. Pour les entrepreneurs indépendants, la facturation et le suivi des paiements peuvent prendre beaucoup de votre précieux temps. L’aide dans ce domaine est ce qui fait de PubLoft l’un des meilleurs sites pour freelances.
4. FlexJobs
FlexJobs offre une excellente plateforme pour le travail en freelance et encourage tout le monde à envisager cette nouvelle façon de travailler. Le site rassemble des offres d’emploi du monde entier, avec des tonnes d’opportunités différentes à essayer chaque jour
Si vous souhaitez bénéficier de la plus grande sélection d’offres d’emploi, vous devrez souscrire un abonnement mensuel. Le jeu en vaut la chandelle.
Un abonnement payant vous donne accès à un réseau plus large. Cela vous permet de ne pas manquer le projet idéal lorsqu’il se présente.
5. Upwork
Upwork est l’un des sites de freelance les plus connus. Ce portail offre des opportunités quel que soit le type de freelance que vous êtes. Il existe des emplois ou des projets pour les graphistes, les développeurs Web, les rédacteurs, etc.
Consultez quotidiennement le flux d’offres d’emploi pour découvrir un flux apparemment ininterrompu de nouvelles options à explorer.
N’oubliez pas que cette plateforme a une certaine courbe d’apprentissage et que vous devez constamment travailler pour améliorer votre classement.
Ce sont les freelances les mieux notés qui obtiennent le plus de travail. Cela peut être un peu frustrant au début. Mais cela signifie que les freelances les plus qualifiés obtiennent finalement les meilleurs contrats. En fin de compte, c’est ainsi que cela doit être.