Importance de seo
Aujourd’hui, nous allons vous présenter un aspect important pour lancer votre site d’E-commerce : l’optimisation des moteurs de recherche. Ainsi, nous nous concentrerons sur les erreurs SEO les plus courantes dont vous devez absolument vous méfier dans votre stratégie de site E-commerce pour réussir votre business.
Tous ceux qui veulent avoir un succès sur le net travaillent excessivement sur le SEO : le SEO des moteurs de recherche. Il est indispensable dans la jungle des sites Web d’aujourd’hui pour obtenir un bon classement dans Google et autres. Le fait qu’une ou petite erreur se glisse dans les différentes mesures n’est pas aussi rare.
Erreurs communes à éviter
Erreur SEO des moteurs de recherche numéro 1 : l’immobilisme
Parlons directement de l’erreur probablement la plus grave en matière de marketing en ligne avant tout, l’optimisation des moteurs de recherche n’est pas un processus à fin qui peut être considéré comme terminé après deux ou trois mesures. L’optimisation constante est la condition de base pour figurer en tête des requêtes de recherche non seulement aujourd’hui, mais aussi demain et après-demain. Pour ce faire, vous devez toujours garder un œil sur les dernières mises à jour de Google en analysant régulièrement votre site. C’est le seul moyen de réagir aux changements d’algorithmes et de garantir que votre site web ne « tombe pas » à cause de mesures dépassées.
Par conséquent, ne vous fiez pas à ce qui fonctionne pour le moment, mais considérez toujours les mesures prises, planifiez à l’avance et optimisez continuellement votre propre stratégie pour lancer votre site E-commerce.
Erreur SEO, numéro 2 : optimisation après le départ en direct
Le SEO n’est pas une mesure de marketing contemporaine, elle est considérée depuis des années comme une stratégie cruciale d’E-commerce. Même si de nombreux exploitants d’E-commerce préfèrent ne commencer à prendre des mesures d’optimisation des moteurs de recherche qu’après le lancement de leur site web, ce n’est pas recommandé, car de nombreuses mesures peuvent être prises avant même la mise en ligne.
Même lors de la mise en place du nouveau site Internet pour votre E-commerce, il y a des choses dont il faut absolument tenir compte et qui sont très difficiles à ajuster par la suite. Les URL en sont un exemple. Après avoir créé vos URL, il sera hyper difficile de les changer. Non, parce que c’est techniquement impossible, mais parce que la visibilité déjà construite (même si elle n’est pas particulièrement bonne) et les liens internes et externes seront perdus en conséquence. Pour cette raison et les suivantes, les mesures SEO doivent absolument être prises en compte lors de la création d’un nouveau site web.
Erreur SEO, numéro 3 : ignorer/ surévaluer les mots-clés
Les mots-clés sont un aspect très important de SEO, car Google peut les utiliser pour classer un article dans un blog de site E-commerce comme pertinent ou non. Les mots-clés spécifiques à un sujet, pour lesquels les utilisateurs effectuent de plus en plus souvent des recherches, doivent être intégrés plus fréquemment dans votre texte. Google comprend désormais aussi des combinaisons de mots sémantiques plus complexes, des synonymes et des antonymes. Par conséquent, veillez à analyser les mots-clés qui sont pertinents pour votre entreprise (Si vous avez besoin d’aide à cet égard, notre agence Internet sera heureuse de vous aider.). Il suffit de nous contacter.) et essayez d’agrémenter vos textes à l’aide de ces mots-clés.
Mais attention : l’enchaînement sans discernement de mots-clés, appelé « bourrage de mots-clés », est une méthode d’un autre temps, désormais reconnue et sanctionnée par Google qui diminuera le classement de votre site E-commerce.
Les erreurs de SEO ci-dessus peuvent ralentir voire arrêter le développement de votre site web d’E-commerce, vous devez donc bien étudier votre stratégie avant de la mettre sous action.