Qu’est-ce qui permet à une Landing Page d’avoir un taux de conversion élevé ? Vous avez tout essayé, mais en vain ? Nombreuses sont les entreprises qui partagent votre souci. Il faut savoir que les dernières études ont montré que sur 100 internautes visitant un site web, seulement 2 % entreront en contact avec vous.
Si aucune mesure n’est prise, votre entreprise risque de continuer à dépenser du budget auprès des agences de création de web pour rien. Rassurez-vous, la solution pour ce souci est à portée de main : nos experts vous proposent de suivre ce petit guide de consignes pour l’optimisation de la création de landing page pour votre business.
Retour sur les fondamentaux d’une landing page.
Le trafic de cette landing page provient soit de sources externes sur votre site web (activités Adwords, réseaux sociaux, référencement naturel), soit directement de pages internes, comme des articles de blog.
Dans la plupart de temps, les entreprises s’engagent avec des agences de création de site web pour la création de landing page. Une page de destination doit donc être la plus claire possible, mais elle doit également tenir compte de plusieurs facteurs outre que la qualité du texte et des informations afin de garantir un bon taux de conversion.
Comment réussir la création d’une landing page pour un taux de conversion optimum ?
La page d’atterrissage répond à un objectif bien déterminé : recevoir du trafic et assurer une simple visite d’un internaute se convertir en un acte d’achat. En effet, l’acquisition de trafic représente une partie intégrante de la stratégie de marketing digital d’une entreprise.
Cependant, augmenter le trafic sur un site web s’avère être une tâche très pénible même pour les agences de création de site web les plus connues. C’est plus simple alors d’optimiser le taux de conversion pour réaliser une landing page qui répond aux objectifs de marketing à atteindre. Voici alors l’ensemble de conseils que proposent les experts de SEO Jinfo pour réussir la création de landing page.
Un titre attrayant.
En moyenne, 8 personnes sur 10 liront votre titre, et seulement 2 liront le reste de votre contenu. L’intérêt d’avoir un titre clair et orienté devient alors évident. En effet, le titre de votre landing page doit souligner votre offre et ceci en quelques mots: un titre doit dévoiler une réponse au besoin du lecteur.
Consolider le texte de votre contenu avec des icônes.
Les icônes sont très utiles pour transmettre une idée. En effet, leur emploi permet à l’internaute de comprendre le sujet de votre texte sans vraiment avoir besoin de le lire au total.
Perfectionner l’art du copywriting.
Le copywriting se résume à écrire un texte capable de convaincre une audience. Ses aspects sont vraiment simples à appliquer lors de la création de landing page. Ils consistent à privilégier un contenu court tout en utilisant des termes attrayants accompagnés d’une très belle plume pour écrire un contenu attirant.
Ajouter des médias à votre landing page pour un meilleur taux de conversion.
Bien souvent, sur les pages d’atterrissage, on utilise des images mais vous pouvez aussi avoir ajouter des vidéos pour augmenter votre taux de conversion jusqu’à 86%. Capter l’attention de votre visiteur n’a jamais été plus garantie ! Mais attention, il ne faut pas se contenter d’illustrer votre landing page avec des images stocks. Il faut clarifier qu’il n’y aura aucune originalité dedans. Vous pouvez ainsi investir en un partenariat avec une agence de création de site web pour assurer un contenu médiatique bien élaboré.
N’hésitez pas alors à nous contacter pour booster le taux de conversion de votre landing page !