WordPress est désormais utilisé par 39,5 % de tous les sites Web
Le CMS WordPress alimente désormais 39,5 % des sites web sur Internet. Wow, WordPress commence l’année sur une bonne note. Lors de la conférence State of the Word, le PDG de Automattic et cofondateur de WordPress, Matt Mullenweg, a annoncé que la plateforme alimentait 39 % du web. Les nouvelles données montrent que depuis trois mois à peine, la pression de WordPress a augmenté de 1,5 %.
WordPress se classe à présent au-dessus des sites Web basés sur le langage HTML et d’Aucun », une catégorie qui signifie que le service n’a pas été en mesure de détecter le CMS utilisé par le site Web.
Le CMS le plus proche dans cette liste récente est Shopify, qui alimente 3,2 % des sites Web, suivi de Joomla, qui alimente 2,2 % des sites Web.
Il Existe plusieurs Agences de développement Web en France qui utilise WordPress, Mais la meilleure Agence de Création site web vitrine, site web e-commerce et sites catalogue c’est Jinfo .
Les 10 principales statistiques d'utilisation de WordPress
- WordPress alimente 39.5 % de tous les sites web sur Internet en 2021. C’est 10 % de plus qu’en 2016, où ils n’alimentent que 25 % des sites web.
- WordPress alimente plus de 13 fois le nombre de sites web CMS par rapport à Joomla, le deuxième hébergeur CMS le plus populaire.
- Vous pouvez utiliser WordPress dans 60 langues, bien que 71 % du contenu publié avec WordPress soit en anglais.
- La dernière version, WordPress 5, a été téléchargée plus de 7,1 millions de fois.
- WordPress enregistre plus de 1,1 million de nouveaux domaines tous les six mois.
- Les gens recherchent WordPress 2 940 000 fois par mois. Google donne 2,28 milliards de résultats lorsque vous recherchez WordPress.
- Parmi les sites Web les plus visités, WordPress représente 38 %, ce qui rend sa part de marché dans les 10 000 premiers sites encore plus élevée que sa part de marché globale.
- WordPress compte plus de 54 000 plugins disponibles, avec un total de 1,5 milliard de téléchargements entre eux.
- WordPress reçoit 20 milliards de pages vues par mois et, combinés, tous les blogs qu’il alimente reçoivent environ 400 millions de vues par mois.
- WooCommerce, le plugin de commerce électronique le plus populaire de WordPress, détient une part de marché de 25 % et génère 7 % de toutes les ventes en ligne, y compris celles des sites à faible trafic.
Combien de sites Web utilisent WordPress en 2021 ?
Plus de 455 millions de sites Web utilisent WordPress en 2021, et ce chiffre ne cesse de croître. Si l’on considère qu’il y a environ 1,3 milliard de sites Web au total sur Internet, c’est un chiffre impressionnant.
Avec 1,1 million de nouveaux téléchargements tous les six mois et plus de 2 millions par an, WordPress est le moyen le plus convivial et globalement le plus facile de créer un nouveau site Web.
Il offre plus de 54 000 plugins, 11 000 thèmes et mises en page pour personnaliser les sites Web des petites entreprises, des blogs et des sites de commerce électronique.
WordPress propose des plugins populaires comme WooCommerce, qui représente 28 % de toutes les ventes de commerce électronique. La plateforme permet de créer un site Web qui fonctionne pour votre entreprise ou votre blog, ce qui séduit de nombreuses personnes dans le monde entier qui souhaitent partager leurs idées.
Grâce à sa polyvalence, WordPress est devenu l‘hébergeur de CMS le plus populaire dans le monde. Il est disponible en 60 langues, ce qui le rend utilisable par des personnes de tous les continents.
En fait, en 2014, les téléchargements non anglophones de WordPress ont dépassé les téléchargements anglophones pour la première fois depuis sa création.
Quel sera le pourcentage de sites Web utilisant WordPress en 2021 ?
WordPress alimente 39 % des sites Web et 62 % des sites CMS à lui seul – mais les statistiques de WordPress vont plus loin que cela, et un pourcentage significatif de sites Web utilisent WordPress lorsqu’il s’agit du million de sites Web les plus populaires – et même des 100 sites les plus populaires.
En tant que site de gestion de contenu le plus populaire disponible, WordPress alimente un grand nombre des sites Web les plus visités sur Internet. Dans le même temps, la plupart des sites WordPress ne fonctionnent pas sous la dernière version.
Sur 455 millions de sites, moins de 8 millions ont été mis à niveau vers la version 5.4.
Le CMS WordPress est également adapté au référencement, ce qui le rend idéal pour les entreprises – ou pour quiconque souhaite être mieux classé dans les résultats de recherche de Google. C’est pourquoi il représente 30,3 % des 1 000 premiers sites Web dans le monde.
De nombreuses entreprises préfèrent utiliser un logiciel de gestion de contenu spécialisé, ce qui montre comment WordPress se distingue des autres hôtes de systèmes de gestion de contenu accessibles. WordPress fonctionne même pour les professionnels, et ce n’est pas pour rien qu’il domine plus d’un tiers des parts de marché.
Combien de sites Web du Top Million utilisent WordPress en 2021 ?
WordPress est à l’origine de 37 % du premier million de sites Web en 2021. Cela se traduit par 455 000 sites sur Internet, un chiffre extraordinaire si l’on considère le nombre de ces sites qui comprennent des activités telles que le commerce électronique et les sites de médias sociaux.
Sur les 100 000 premiers sites Web, 32,56 % ont été créés avec WordPress. Cela représente 32 561 de ces sites. Lorsque la marge diminue jusqu’aux 10 000 premiers sites, WordPress domine 33,78 %, soit 3 378 d’entre eux.
Quelle est la part d’Internet représentée par WordPress, alors ? Que l’on considère la part de marché de WordPress dans son ensemble ou que l’on se limite aux 10 000 premiers sites, WordPress conserve un tiers du marché, avec des variations de 1 à 2 % seulement.
Après Avoir un site Web bien développé il faut faire du référencement Naturel pour votre site, donc il faut consulter l’agence de référencement SEO Jinfo.