Si vous cherchez la réponse à la question » qu’est-ce que la masse noire SEO ? « , alors ce post est pour vous.
Ci-dessous, nous allons passer en revue tous les aspects du marketing black hat afin que vous puissiez avoir une compréhension claire de cette pratique de référencement.
L’objectif ici est non seulement de vous donner la signification du black hat SEO, mais aussi de vous aider à partir avec une connaissance avancée des techniques de black hat SEO afin que vous sachiez comment repérer les exemples de black hat SEO quand vous les voyez.
Nous parlerons également des meilleurs outils de référencement clandestin utilisés aujourd’hui pour exécuter chacune des diverses tactiques de cet art sombre du référencement.
Qu’est-ce que le black hat SEO ?
Le black hat SEO est un ensemble de techniques de référencement utilisées pour augmenter le classement d’un site sur les pages de résultats des moteurs de recherche qui violent les directives des moteurs de recherche.
Le Black Hat SEO est également appelé spamdexing car il utilise des méthodes de spam pour manipuler l’algorithme.
Maintenant que vous connaissez la signification de base du référencement « black hat », examinons quelques exemples rapides de référencement « black hat » avant de passer aux techniques individuelles.
Exemples de référencement « chapeau noir
Les exemples de SEO chapeau noir incluent l’utilisation de texte invisible, les pages de porte, le bourrage de mots-clés, le changement de page, le cloaking, le spam de commentaires de blog, l’automatisation du contenu, le bourrage de mots-clés, les redirections sournoises, les schémas de liens, le contenu dupliqué et le spinning d’articles.
Quelles sont les techniques de la masse noire en SEO ?
Texte invisible
Le texte invisible est une technique SEO noire qui cache les mots-clés au visiteur, mais qui reste visible pour le moteur de recherche qui peut l’explorer et l’indexer.
Les types de texte invisible comprennent les mots-clés de la même couleur que l’arrière-plan et le texte dont la taille de la police est trop petite pour être lue.
L’utilisation de texte invisible est également une méthode de référencement de type « grey hat ». Visitez ma page sur ce qu’est le référencement en chapeau gris pour en savoir plus sur cette stratégie d’optimisation des moteurs de recherche.
Pages d’entrée
Les pages d’entrée sont une tactique de référencement clandestin qui consiste à remplir une page Web de variations de mots clés et de contenu incohérent afin d’obtenir un classement élevé pour certaines requêtes de recherche.
Les pages Doorway sont également appelées pages passerelles, pages de saut et pages ponts car elles utilisent JavaScript ou une balise meta refresh pour rediriger les visiteurs vers une page distincte qui n’est pas liée à la requête de recherche.
Il s’agit d’une stratégie marketing courante utilisée pour tromper les moteurs de recherche et embrouiller les visiteurs à des fins de manipulation.
Échange de pages
L’échange de pages est un exemple de SEO « black hat » similaire à une page d’entrée.
Toutefois, au lieu de classer une page avec un texte incohérent et de rediriger automatiquement l’utilisateur vers une nouvelle page à l’aide de Javascript ou d’une balise meta refresh, le changement de page consiste à échanger le texte de la page.
Un exemple courant de cette technique de black hat SEO est la soumission d’une version texte seulement d’une page web aux moteurs de recherche pour indexation. Une fois que la position souhaitée est atteinte dans les résultats de recherche pour un mot-clé cible, la page est alors remplacée par une page riche en contenu conçue pour les visiteurs humains.
Bourrage de mots-clés
Le bourrage de mots-clés est une pratique de référencement illégale qui consiste à remplir une page Web avec les mêmes termes ou expressions, encore et encore, dans le but de manipuler le classement d’un site dans les résultats de recherche.
Ces mots clés peuvent apparaître dans n’importe quelle partie de la page, y compris dans le contenu, dans des listes séparées, dans la barre latérale, dans le pied de page, etc.
Spam de commentaires de blogs
Le spam de commentaires de blogs est un exemple courant de spamdexing dans le cadre du black hat SEO. Une personne publie des liens en tant que commentaires sur des blogs afin d’augmenter le nombre de liens entrants vers un site cible.
Ce qui fait qu’un commentaire de blog est considéré comme du spam est que le commentaire n’apporte aucune valeur au lecteur ou au blogueur hôte. Il s’agit souvent d’un texte incompréhensible ou qui n’a rien à voir avec l’article de blog lui-même.
Le seul but du spam de commentaire de blog est d’obtenir des backlinks gratuits vers le site cible.
Automatisation du contenu
L’automatisation du contenu est une technique de black hat marketing qui utilise des logiciels pour automatiser les processus manuels de création de contenu.
L’automatisation du contenu fonctionne principalement de deux manières.
La première consiste à récupérer le contenu de plusieurs sites Web et à le combiner en une seule page. Le contenu peut également être réécrit (ou filé) pour donner l’impression qu’il est unique.
La seconde consiste à utiliser l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique pour rédiger automatiquement du contenu pour vous. Un outil de création de contenu d’IA utilise la génération de langage naturel (NLG) pour rédiger des textes et des récits marketing sans aucune intervention humaine.
Schémas de liens
Les schémas de liens sont des tactiques de black hat SEO qui manipulent le PageRank d’une page web.
Le PageRank est un algorithme propre à Google qui compte le nombre et la qualité des liens vers une page pour déterminer l’importance et la fiabilité de son contenu. L’hypothèse est que les pages Web de qualité supérieure recevront plus de liens d’autres sites Web que les pages de qualité inférieure.
Les méthodes de référencement de type « black hat » incluent des méthodes qui gonflent le PageRank d’une page web, notamment :
- Les échanges excessifs de liens.
- L’achat ou la vente de liens dans le but de faire passer la valeur du PageRank.
- La publication d’articles à grande échelle avec des liens riches en mots-clés.
- Les liens avec un texte d’ancrage optimisé dans des articles qui sont distribués sur le Web (par exemple, des communiqués de presse).
- Création de votre propre réseau privé de sites Web comprenant des liens d’ancrage riches en mots-clés afin d’augmenter le PageRank de votre site.
- Publier des articles avec un texte d’ancrage optimisé dans des annuaires ou des sites de bookmarking de faible qualité.
- Distribuer largement des modèles de sites Web comprenant des liens dans le pied de page ou la barre latérale vers le même site cible.
- Poster des commentaires de forum avec des liens optimisés dans la signature ou les messages.
- Utiliser des annonces textuelles qui transmettent une valeur de PageRank.
- Utiliser un logiciel automatisé pour créer des liens vers un site.