qu’est-ce que la recherche de mots-clés et ses 4 types ?
Qu’est-ce que la recherche de mots-clés ? La recherche de ces derniers est très importante pour votre site web. Sans eux, le référencement n’existera plus. Ce sont eux et les phrases dans le contenu web avec lesquels les prospects vont tomber sur votre site web à travers les différents moteurs de recherche. Le classement pour ces derniers peut faire de votre site web un grand succès.
Obtenir un trafic élevé, c’est bien, mais obtenir un trafic ciblé, c’est mieux. Si vous pouviez trouver les meilleurs mots-clés pour votre site web, vous obtiendrez non seulement une grande quantité de trafic, mais aussi une meilleure connaissance de vos clients que vos concurrents. Il existe de nombreux outils de recherche disponibles sur le marché. Aujourd’hui, vous apprendrez à les connaître tous.
En général, les gens ne font pas beaucoup d’efforts pour rechercher des mots-clés pour leurs articles. Ils choisissent éventuellement quelques mots qu’ils pensent que leurs clients potentiels vont rechercher, puis les mettent dans le planificateur de Google et choisissent quelques au hasard selon leur intuition.
Si votre référencement sur la page de requête est axé sur le bon facteur, vous verrez une grande quantité de trafic sur votre site web via le moteur de recherche Google. Vous aurez ainsi plus de prospects, de ventes et d’abonnés à votre site web et plus d’adeptes des médias sociaux.
Avant de commencer la recherche de ces derniers, vous devez identifier les sujets de niche liés à votre secteur d’activité.
De nos jours, il y a tellement de concurrence pour être classé sur Google que tout le monde essaie de se classer au premier rang sur le moteur de recherche Google avec le même mot-clé. Vous devez faire quelque chose de différent ou suivre une nouvelle approche pour la recherche.
La plupart des gens utilisent le planificateur de Google uniquement pour en trouver. On ne dit pas que vous ne devriez pas utiliser le planificateur de Google. Mais plutôt que vous ne devez pas compter entièrement sur le planificateur de Google.
Il y a d’autres outils et d’autres moyens pour en trouver dont nous parlerons plus tard dans cet article.
Lorsque vous recherchez un mot-clé, demandez-vous.
Est-ce que celui pour lequel vous voulez être classé est lié à votre secteur d’activité ?
Lorsqu’un chercheur trouvera votre site web grâce à ce dernier, sera-t-il heureux de le trouver, votre site lui ajoutera-t-il une valeur ?
Le trafic sera-t-il gratifiant ? Les personnes qui trouveront votre site web seront-elles aptes à acheter vos produits ?
Si la réponse à cette question est oui, alors c’est un bon mot-clé.
Où trouver des mots-clés innovés :
Allez sur les forums où votre acheteur/client cherche ou discute de ses besoins ou de ses questions. Les gens posent des questions dans les forums lorsqu’ils ne trouvent pas de réponse sur Google ou parfois, ils font les deux. Allez sur un forum lié à votre niche où votre public cible se retrouve. Si vous ne connaissez pas de forum, tapez (« vos mots-clés » + forum) et vous obtiendrez tous les forums liés à votre niche.
Allez sur Wikipédia, cherchez votre niche et voyez quels autres mots sont accompagnés d’un lien hypertexte dans votre terme recherché.
Essayez Reddit et recherchez-y les sujets de votre niche et vérifiez ce dont parle votre public cible.
Allez sur des sites de réponses aux questions comme Quora. Trouvez votre créneau et regardez ce que les gens demandent.
14 outils pour la recherche :
- Planificateur de Google AdWords
- Keywordtool.io
- Ubersuggest
- Solve
- Keyword shitter
- SEO book
- Microsoft bing ads intelligence
- Google Trends
- Wordtracker
- KWfinder
- SEMrush
- MOZ`s Keyword Explorer
- Keyword Spy
Le mot-clé peut être divisé en trois parties : tête, corps et queue.
De tête
À un seul mot et ont un grand nombre de recherches et une forte concurrence. Il est très difficile de se classer pour eux sur Google si votre site web est nouveau. Tels que voiture, médicaments, lave-linge, machine
Du corps
Ce sont des phrases de 2 ou 3 mots qui ont un bon nombre de recherches, comme le prix d’une voiture ou un médicament contre les maux de tête. Ils ont une plus faible concurrence par rapport à ceux principaux.
De longues traînes
Lorsqu’ils sont plus longs que quatre mots, ils sont appelés mots-clés de longue traîne. Ils n’ont pas beaucoup de recherches mensuelles, mais ils ont une faible concurrence. Il est assez facile de se classer pour eux dans Google par rapport aux autres ci-dessus.
Il est préférable de cibler ceux du corps et ceux à longue traîne. Ceux de longue queue ont une faible concurrence et sont faciles à classer, mais lorsque vous les ciblez. Vous obtiendrez moins de recherches chaque mois. Si vous voulez obtenir du trafic en ciblant ceux de longue traîne, vous devez écrire des centaines d’articles autour d’eux. Cela peut faire courir à votre site le risque d’une pénalité de Google panda.
Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas cibler ceux à longue traîne, mais n’en faites pas trop et essayez de manipuler l’algorithme de Google. Comment trouver des mots-clés à longue traîne, le planificateur de Google est un excellent outil pour faire des recherches de mots-clés. Cependant, il donne la même chose à tout le monde. Ainsi, tout le monde essaie de se classer pour les mêmes mots-clés.
Utilisez les outils suivants pour trouver des mots-clés à longue traîne.
- Répondez au public.
- Outil Google Auto Complete
- Outil Google Auto Suggest
- Semrush
- KWFinder
- Longtailpro
Les mots-clés sont de grande importance lors de création de votre site, il faut bien les choisir et trier pour pouvoir parvenir à l’audience que vous désirez, plus ils sont précis plus ils vont vous générer du trafic et augmenter votre visibilité.