25 astuces SEO pour les meilleurs résultats de référencement naturel

astuces et techniques référencement SEO

Voulez-vous que la création des liens soit une tâche passive ? Vous souhaitez assurer d’être en tête des positions sur les SERP de mots-clés les plus pertinents que vous avez choisi ?

Vous cherchez d’autres façons de vous faire une place dans les extraits en vedette ?

Atteindre vos objectifs avec les meilleures techniques en référencement naturel, dans le but de créer des liens, rechercher des mots clés stratégiques et optimiser vos contenus.

Je vous enseigne plus de 25 astuces de référencement naturel qui aident la croissance SEO à des dizaines de milliers de blogueurs et de professionnels du marketing et marketing digital.

25 techniques SEO

Techniques et astuces de création de liens externes ( Backlinks)

1. Créez des publications de recherche originales hautement liées en interrogeant les groupes Facebook

Il est possible pour n’importe quel site, y compris les blogs d’une seule personne comme Backlinko, d’obtenir plus de 1 000 domaines de référence vers leur site Web en créant des publications de recherche originales.

Les articles de recherche originaux sont des rapports rapides et simples de petites études rédigés par le chercheur qui a terminé l’étude.

Sur les groupes de Facebook, même un blogueur nouveau peut faire la création de ces éléments de contenu qui sont hautement liés.

Étape 1 : Il faut trouver des groupes sur Facebook dans votre cible avec plus de 1 000 membres.

Étape 2 : Rédigez quelques sondages qui répondent à des questions convaincantes sur un sujet de votre secteur.

Étape 3 : Créez un article de blog en révélant vos découvertes spéciales et incluez des différents formats de contenu tels que vidéos et les images qui visualisent vos statistiques.

=>  Il est recommandé d’écrire 1 article de recherche original chaque 90 jours.

2. Rédigez des articles sur les statistiques les plus recherchées dans votre créneau

Les blogueurs et les journalistes consultent souvent Google pour faire des recherches et trouver des statistiques qu’ils peuvent être bénéfiques et utiliser dans leurs articles.

Il faut rédiger des éléments de contenu qui permettent toutes les expressions de mots clés statistiques de votre secteur.

Grâce à la création d’ une grande quantité de contenu convoité, vos articles et blogs sont plus susceptibles d’être liés par un autre blog ou site d’actualités.

Conseil de pro : les titres de publication qui contiennent le nombre le plus élevé et l’année en cours entre parenthèses ont tendance à attirer le plus de clics.

Exemple : 20 dernières statistiques d’adoption d’animaux de compagnie [2022]

Vous pouvez aussi créer des liens internes qui ramènent vers ces publications de statistiques, lorsque vous utilisez une seule statistique dans l’un de vos propres éléments de contenu.

3. Accrochez des liens passifs toute l'année en classant la position 1 pour les phrases à faible concurrence

Une étude d’Ahrefs a examiné 10 000 mots-clés sans marque et a constaté que la position 1 sur Google reçoit une médiane de 24 backlinks Dofollow chaque année.

La majorité des journalistes ont un délai bien serré et visent à rattraper leurs informations complémentaires à partir des URLs qui se classent en haut de leur recherche organique.

La construction d’un entonnoir passif de backlinks en écrivant le 1/2 de vos messages sur des phrases à faible concurrence qui fournissent des classements de position 1 !

4. Faites des interviews avec des sites à haute autorité de domaine (DA)

Une interview en podcast est l’une des solutions et des méthodes les plus simples d’obtenir des backlinks ou bien liens externes avec DA élevés.

Après votre entretien en ligne, le podcast publie une page de notes d’émission sur son site avec un lien vers votre domaine 😀

Étape 1 : accédez aux graphiques Apple Podcasts pour identifier les 300 meilleures émissions de votre créneau.

Étape 2 : Éliminez toutes les émissions qui ont moins de 40 DA et n’entretenez pas d’invités.

Étape 3 : Accédez au flux RSS de chaque podcast éligible pour trouver l’adresse e-mail de l’hôte.

Étape 4 : Envoyez à l’hôte un e-mail avec un argumentaire sur la manière dont votre entretien profitera à son public.

Si vous n’avez pas le temps de contacter les podcasts, créez un profil sur le site PodcastGuests.com et attendez que les hôtes viennent vers vous.

5. Promouvez votre actif le plus lié à des publicités payantes ciblées

En cas où vous avez un article de blog qui obtient constamment des backlinks organiques, faites-en la promotion pour amplifier vos résultats.

Étape 1 : Vous devez vérifier votre profil de backlink à l’aide de l’outil que vous préférez.

Étape 2 : Découvrez quels messages ont le plus grand nombre de liens externes.

Étape 3 : Faites- en la promotion avec des publicités payantes pour le présenter à davantage de personnes susceptibles de créer un lien vers celui-ci à partir de leurs sites Web.

Les meilleurs canaux publicitaires en termes de rentabilité sont Facebook, Twitter et Google.

Techniques pour choisir les meilleurs mots-clés

techniques de recherche de mots clés

6. Profitez de potentiel de trafic estimé au lieu du volume de recherche à une seule phrase

Une des erreurs de recherche de mots clés la plus connus se présente dans l’utilisation du volume de recherches des mots clés génériques que la plupart des outils de mots clés vous offrent.

Le volume de recherches des mots clés à une seule phrase est destiné à l’utiliser dans les annonces payantes de Google, et non pas pour la recherche organique.

L’outil Ahrefs, utilise le potentiel de trafic, et RankIQ , en utilisant un trafic annuel bien estimé, sont deux outils de recherche de mots clés qui vous montrent le trafic réel que vous obtiendrez du classement sur la première page des résultats de recherches.

A propos l’expression « avantages et inconvénients des tests génétiques », le volume de recherche induit l’utilisateur en erreur en lui faisant croire qu’un résultat de premier rang obtiendra 90 visiteurs mensuels.

Le nombre potentiel de trafic exact de Ahrefs et RankIQ est supérieur à 1 000 visiteurs mensuels pour cette même phrase.

7. Trouvez des mots-clés avec plusieurs URL « Zero Backlink » qui se trouvent sur la première page des SERPs

Grâce à cette technique, un classement en première page peut être obtenu en moins de 60 jours pour la plupart de ces mots-clés.

Étape 1 : Cherchez les détails du SERP dans votre outil de recherche des mots clés pour atteindre votre expression/requête cible.

Étape 2 : Comptez combien de liens externes se trouvent pour les URL qui se classent sur la première page pour cette phrase.

Étape 3 : Si vous trouvez au moins deux URL sans backlinks, ajoutez la phrase à votre planificateur de publication. Votre publication pourra facilement se classer sur la première page sans avoir à créer de lien.

choisir les mots clès avec 0 backlinks

8. Eliminez d'essayer d'être classé sur les SERP qui ont de référence local où il a le CTR organique le plus bas

En octobre 2021, le CTR (click through rate/ taux de clics) était de 8,66 % pour la position organique numéro 1 lorsque le pack local était servi sur les SERP.

Pour comparer, la première position organique sans le pack local avait un CTR de 24% !

 

9. Détectez les groupes de mots clés qui parlent des sujets que vous traitez afin de créer des hubs de contenu autour

Un hub de contenu stratégiquement interconnecté aidera chacun de vos articles de sujet à apparaître plus haut dans les classements Google.

En premier lieu, la création des publications individuelles de votre futur hub en découvrant ce que votre hub de contenu pourrait contenir.

Il faut commencer par rechercher les sujets de mots clés pour lesquels votre site se classe dans le top 10.

Dans cet exemple, plus de 500 phrases peuvent être transformées en articles de blog autonomes.

Chacune des 500 phrases « nom + inventions » génère plus de 1 000 visiteurs organiques mensuels qui est un chiffre important.

Une fois que vous avez publié 20 articles sur les inventeurs et leurs inventions, vous devez passer à la création de votre hub de contenu.

Continuons avec notre exemple :

Étape 1 : Il faut créer une page qui sera votre hub et intitulez-la « Les plus grands inventeurs de tous les temps ».

Étape 2 : Planifiez les inventeurs par période.

Étape 3 : développez un ou deux paragraphes résumant l’inventeur et son invention la plus célèbre.

Étape 4 : Ajoutez un lien interne vers le billet de blog sur les inventions de l’inventeur pour que le lecteur puisse voir toutes ses inventions et pour enrichir votre contenu.

Étape 5 : La création de lien qui ramène vers le hub de contenu « Les plus grands inventeurs de tous les temps » à partir des articles de blog pour chacun des inventeurs.

10. Exposez facilement les phrases les moins compétitives à fort trafic de votre créneau avec les bibliothèques de mots clés de RankIQ

Pour que vous soyez un expert en recherche des mots clés stratégiques, il vous faudra avoir plus de 100 heures pour rechercher un seul créneau.

Vous ferez également des petites erreurs en cours de route, vous menant à écrire du contenu sur des mots-clés hors de votre portée.

RankIQ est actuellement le seul outil de recherche de mots clés avec les meilleurs experts qui effectuent la recherche pour vous. Ils ont sélectionné à la main les mots-clés les moins compétitifs et à fort trafic pour plus de 300 niches.

Les techniques stratégique de création de contenu qui booste votre SEO

création de contenu SEO

11. Les messages classés #3 à #10, ajoutez plus de contenu à la fin des articles qui monte la sécurité dans le classement.

En ajoutant du contenu à la fin de votre article, vous conservez la même mise en page de l’article de blog d’origine.

Cet enchaînement ne vous permet pas de modifier le contenu existant, ce qui pourrait diminuer votre classement.

Le contenu que vous ajoutez à la fin augmente le temps d’attente des visiteurs tout en vous aidant à vous classer pour des mots-clés et des phrases plus longs.

12. Écrivez des paragraphes de 40 à 50 mots pour classer les extraits les plus en vedette

Moz et plusieurs autres études ont confirmé que la longueur optimale des extraits en vedette est de 40 à 50 mots.

Ce nombre de mots correspond également à la taille moyenne d’un paragraphe de trois phrases, ce qui est idéal pour l’engagement du lecteur.

13. Ajoutez des FAQ à la fin de votre message, couvrant les questions des personnes de Google qui posent également

Une simple section FAQ à la fin de votre message peut apporter une valeur significative au lecteur.

Étape 1 : Avant de cliquer sur publier, saisissez votre mot-clé cible dans Google et consultez les questions les plus populaires que les personnes posent aussi.

Étape 2 : Cliquez sur la dernière question pour voir plus de questions et quatre autres apparaîtront.

Étape 3 : Trouvez-en quelques-unes qui n’étaient pas couvertes dans votre article et créez une section FAQ à la fin.

Étape 4 : Identifiez cette section avec le schéma FAQ !

Cette partie supplémentaire va augmenter votre temps sur la page, et vous aidera à apparaître dans People Also Ask, ainsi que vous fournira quelques extraits supplémentaires.

14. Utilisez les outils AI SEO pour faire de votre message le message le plus complet sur ce sujet

Les outils de référencement IA comme yoast et all in one seo identifient tout ce que vous devez couvrir dans votre article de blog pour concourir pour un classement de première page.

Ces outils sont également livrés avec un évaluateur de contenu AI, ce qui permet de savoir facilement où vous en êtes et où vous devez être.

15. Créez des infographies de statistiques qui ont une relation avec l'aspect 16: 9

Il y a très peu de contenus qui généreront des backlinks et des partages sociaux, comme une infographie statistique.

Étape 1 : Effectuez une recherche Google pour « sujet de votre article de blog + statistiques » (exemple : statistiques de marketing d’influence).

Étape 2 : Marquez les cinq statistiques qui sont les plus convaincantes.

Étape 3 : Créez une image de 16:9 qui permet de mettre en évidence la statistique et mentionne la source.

Étape 4 : Mettez en place chacune de vos infographies statistiques sur toute votre publication.

Conseil de pro : l’utilisation d’images de format 16: 9 rendra votre infographie statistique superbe sur ordinateur et mobile.

Les techniques de rédaction de titre de page

16. Rejoignez le modificateur de titre frontal le plus recherché et profitez de l’augmentation de CTR

La plupart des sujets et des niches ont des modificateurs frontaux spécifiques, tels que « facile » ou « bricolage », avec lesquels le public recherche et s’identifie.

Par exemple, les blogueurs culinaires tirent la majeure partie de leur trafic de recherche organique des publications de recettes.

L’étude SEO de 2021 sur les blogs alimentaires a identifié les trois principaux modificateurs frontaux pour les publications de recettes : facile, meilleur et fait maison.

« Easy Carrot Cake Recipe » est un excellent exemple de titre de recette qui utilise « easy » comme modificateur frontal

Le modificateur frontal joue un rôle majeur pour inciter les internautes à cliquer sur votre résultat.

17. Ajoutez le modificateur de titre de fin de queue le plus recherché au rang élevé pour votre longue traîne principale

En conservant le même exemple de recette, les deux modificateurs de queue les plus recherchés pour les recettes sont « avec » et « sans ».

Pour le gâteau aux carottes, le principal mot-clé à longue traîne contenant « avec » est : [recette de gâteau aux carottes avec ananas]

Voici le titre final utilisant le modificateur « facile » et le modificateur « à l’ananas » à l’avant : Recette facile de gâteau aux carottes à l’ananas.

18. Pour les messages de liste, menez avec un numéro 10 supérieur au numéro le plus élevé sur la première page

Les internautes cliquent sur le titre portant le numéro le plus élevé, car ils perçoivent cette page comme contenant les informations les plus complètes sur le sujet qu’ils recherchent.

En plus de cela, aller 10 plus loin sur votre liste augmentera le temps moyen des utilisateurs sur la page et vous aidera à vous classer pour plus de longues traînes.

19. Utilisez 60 caractères ou moins pour empêcher Google de réécrire votre titre

Une étude de septembre 2021 a révélé que Google est 57 % plus susceptible de réécrire les balises de titres de plus de 600 pixels.

La barrière d’affichage des SERP est de 600 pixels (environ 60 caractères) pour le titre.

20. Ajoutez l'année en cours entre parenthèses pour montrer que votre contenu contient les dernières informations

Les chercheurs de Google veulent les informations les plus à jour ; leur permettre de le localiser facilement. Faites ressortir l’année en cours dans votre titre en la mettant entre parenthèses.

Les internautes cliquent sur les titres avec des crochets 38 % de plus que ceux qui n’en ont pas.

Les meilleurs techniques pour mettre en place les liens internes

21. Pour les publications classées #2 à #8, créez un lien vers celles-ci à partir de vos pages d'autorité la plus élevée

Les positions deux à huit auront les gains les plus significatifs en remontant le classement.

Vous obtiendrez une augmentation du trafic de 28,4 % à 53,2 % en remontant d’une place.

Cette augmentation peut généralement être obtenue en ajoutant deux ou trois liens internes à partir de pages de haute autorité sur votre site.

22. Liez tous les nouveaux messages d'au moins 2 pages avec une autorité de page significative

Dès qu’un nouveau billet de blog est publié, liez-le à partir de deux pages existantes avec une autorité de page élevée.

Ces deux liens internes donnent au nouveau poste un coup de pouce d’autorité dès le départ.

23. Utilisez un texte d'ancrage plus long pour donner à Google plus de contexte et augmenter le CTR

Au lieu de simplement lier une seule phrase de mot, reliez un groupe de mots qui donne plus de contexte à Google et incite le lecteur à cliquer dessus.

Cela va diminuer le taux de rebond et va augmenter le temps de séjour sur la page.

Tactiques de connaissances SEO

24. Utilisez Feedly pour regrouper les derniers titres des meilleurs blogs SEO titre ici

Chaque matin, lisez les nouveaux titres de vos blogs SEO préférés. Facilitez-vous la tâche et utilisez Feedly.

25. Écoutez les podcasts SEO Growth Hack comme actualité seo du jinfo

J’adore écouter des podcasts d’émissions solo qui proposent des tactiques uniques et exploitables. Au lieu d’écouter une interview de 45 minutes pour trouver une petite pépite, ces émissions ont un expert éprouvé qui enseigne des hacks de croissance exploitables dans de courts épisodes de 10 minutes.

Les actualités SEO

Si vous êtes intéressés par le monde de marketing digital ; et vous aimez le domaine de référencement naturel, Visitez notre partie de blog sur notre site Agence SEO Jinfo.

Si vous avez besoins d’un ou une équipe des experts en référencement web, venez découvrir nos packs et n’hésitez pas à nous contacter !

Leave a Reply

Demandez un Devis Gratuit

Vous avez un Projet, un site web mal référencer ? Vos concurrents apparaissent avant vous dans les moteurs de Recherche ? Jinfo a la solution